Demain, 5 mars, les courses continuent sur le plateau de Gravelle, à Enghien les Bains. 9 courses au programme et pas moins de 7 représentants du Haras de Sivola. Le programme est donc chargé en plus des autres pensionnaires de l’écurie Trapenard.

Tout d’abord, VOLK de SIVOLA, fils de Ker Llinka par Tomorrow’s cat ouvrira cette journée dans une compétition réservée aux mâles de 3 ans n’ayant jamais couru en obstacle. Il sera associé à Alain de Chitray sur le parcours de 3 100m sur les haies.

VULCAIN de SIVOLA, par Rêve Réalité et Assessor, sera monté par Sylvain Dupuis dans la 2ème épreuve qui suit exactement les mêmes conditions de course.

Ensuite, c’est au tour d’UNE de SIVOLA, montée à nouveau par Sylvain, qui affrontera pour la 1ère fois le parcours des Steeple-Chase sur 3 400m. Cette fille de Jolie Fabi par Le Fou avait débutée victorieusement sur les haies à Auteuil en octobre dernier. Elle a 4 courses à Auteuil et c’est donc une “débutante” à la fois sur l’hippodrome d’Enghien et sur l’épreuve des gros obstacles. Elle devra affronter en plus des 10 autres concurrents, un de ses compagnons d’écurie revenu de meeting Palois en grande forme, le petit bain brun Summer Tango (associé à Julien Carayon).

SOLEIL de SIVOLA, qui n’a pas couru depuis mai 2011, fait une rentrée monté par Alain de Chitray. Ce fils de Neva de Sivola et Discover d’Auteuil, 6 ans, va reprendre le chemin de la compétition, après une assez longue absence, sur un parcours de haies de 3 800m. Malgré son âge, il n’a couru qu’une fois sur cet hippodrome à l’âge de 3 ans, son jardin étant davantage celui de la Butte Mortemart où il avait remporté le Prix la Périchole – Groupe III sur le steeple chase en 2010.

C’est ensuite au tour de RADSOC de SIVOLA, fils de notre toute bonne Kerrana par Vidéo Rock. Entraîné par Yannick Fouin et courant sous les couleurs de Magalen Bryant, cet hongre de 5 ans reprend également la compétition après une longue absence, sa dernière course remontant à avril 2011 où il avait fini deuxième à Nancy. Il affrontera 10 concurrents en Steeple Chase sur 3 800m.

UPPERCUT de SIVOLA, fils de Altilala et Antarctique prendra part à la 8ème épreuve, dans une course en haies à réclamer pour mâles de 4 ans et sera monté par Julien Carayon.

Enfin, c’est UNE FOIS de SIVOLA qui terminera cette journée bien remplie dans le handicap divisé 2ème épreuve réservée aux pouliches et femelles de 4 et 5 ans, où elle portera le “top weight” (71kg). Associée à David Cottin et entraînée par Richard Chotard, elle fait une rentrée, contrairement à la plupart de ses 19 adversaires qui reviennent de meeting Cagnois ou Palois, dont Sinndar Lady, entraînée par Thomas et montée par Julien Carayon et qui a toutes ses chances…nos yeux seront donc double dans cette course et notre coeur partagé…

Programme ici