Depuis début décembre, SURGEON de Sivola, SAINTE de Sivola,  ainsi qu’une vingtaine d’autres compagnons de l’écurie Trapenard (non élevés “maison”), ont pris leur quartier d’hiver à Pau au centre d’entrainement qui juxtapose le champ de courses. Chacun ayant un programme bien défini, ils courront sur l’hippodrome du Pont Long tout cet hiver jusqu’à la reprise d’Auteuil en mars 2012.

Pour l’entraineur, le meeting a bien commencé et ce dès le 1er jour, gagnant 2 courses coup sur coup grâce à Tchico Alco (casaque Michel Sardou) et La Courtille (casaque Thomas Trapenard). La suite se résume via plusieurs places et le meeting démarre avec plein d’encouragement.

En ce qui concerne les Sivola : SURGEON devait avoir un programme assez bien défini s’il répondait à l’appel dès la 1ère course le prix Bernard de Dufau, préparatoire au Grand Steeple- Chase de Pau qui se courait mardi. Et SURGEON a répondu largement présent, confortant tout le bien que l’on pense (déjà) de lui… le programme “direction Grand prix” est donc poursuivi. Première étape franchie.
SAINTE de Sivola, quant à elle, n’a pas encore débuté ce meeting, nous la retrouverons très prochainement….