Prix Troytown, Groupe III à Auteuil, réservé aux chevaux d’âge, 2ème grosse étape en route vers le Grand Steeple Chase d’Auteuil.
Au départ cette fois-ci, Rubi Ball, l’excellentissime à 1,8 contre un… L’imbattable champion qui fait sans doute espérer tous les autres partants d’une 2nd place signée d’avance… Mais même les champions ont leurs instants de défaillance et ce fut le cas pour Rubi Ball, piquant du nez à la réception de la dernière haie d’en face à un moment crucial où la course se joue… David Cottin respectant son crack ne lui demande pas l’impossible et après quelques foulées où le cheval semble avoir perdu son influx, il laisse partir les futurs victorieux devant lui.

SURGEON de SIVOLA nous régale une fois de plus de son immense talent de sauteur, ne faisant qu’une bouchée du Rail Ditch and Fence, le fameux obstacle surnommé le “juge de paix” qu’il franchissait pour la 1ère fois. Après une course “parfaite” sans faute, il nous a fait plus qu’espérer épingler l’épreuve à son palmarès. En tous les cas, on ne pourra pas dire que nous ne l’avons pas soutenu dans les tribunes tellement cela fut joué à quelques foulées ! Mais sans doute venu encore un peu trop tôt (mieux que la dernière fois cependant), Sylvain Dehez n’a pu contrer Pistolet Rouge (entraîné par Guy Cherel).
Nous nous réjouissons de cette 2nde place, mais Rubi Ball hors course n’est pas chose habituelle et une petite pincée de déception reste en suspend lorsqu’on le revoit si près du but…!

Merci SURGEON de Sivola pour toutes ces émotions, merci à son fidèle cavalier du matin Jean-Marc…Bravo et que cela continue !

Résultats ici

Revoir la course ici